dimanche 11 septembre 2011

Paris à livre ouvert...

Vous connaissez le Domesday Book? Je vous mets en contexte.

Angleterre, 1066. Le Normand Guillaume le Conquérant fait honneur au surnom que l'histoire lui a donné et conquiert l'Angleterre. Vingt ans plus tard, en 1086, il publie le Domesday Book, l'ancêtre des recensements modernes, qui lui donne une idée de ce à quoi ressemble le pays qu'il vient de conquérir. Pour ceux qui, comme moi, ne parle pas le moyen anglais (je sais, je sais, je devrais m'y mettre, mais que voulez-vous... j'ai déjà eu assez de difficulté avec l'anglais moderne!), Domesday signifie "Jugement". Donc, c'est le livre du jugement, et le cousin du Nord aurait sans doute voulu y ajouter "dernier", mais probablement que ses agents en relations publiques le lui ont déconseillé.

Alors, pourquoi je vous parle de ce bouquin britannique sur un blog qui se veut francophile? Et bien, je pense que le Domesday est toujours d'actualité. Pensez-y deux secondes: un livre qui, d'un coup d'oeil, permet à son observateur de savoir EXACTEMENT ce qui se passe chez son voisin. Il ne manquerait plus que la binette dudit voisin et nous nous retrouverions... sur Facebook.

Eh oui! Au grand désarroi de plusieurs (j'en ai justement une en tête...), le blog a maintenant sa page Facebook officielle. Pour le moment, pas grand chose à prévoir: des avertissements pour vous prévenir qu'un nouvel article est sorti, etc. Mais lorsque je serai en France, il y aura plusieurs annonces: quoi voir, quoi visiter, où aller manger... Vous trouverez également des liens vers d'autres pages françaises sur Facebook.

Aimez-la en grand nombre!!!!

Parlant de nombre... Le blog est maintenant rendu à 1623 visiteurs! Merci à tous! Deux messages en particulier:

1. Bonjour aux gens de la Roumanie: 18 visiteurs roumains cette semaine, les premiers à vie du blog!

2. Attention à vous, Canadiens!!! Vous avez été 649 à visiter le blog depuis sa création, alors que les Français sont maintenant à 632!! Il faut vous rattraper ou vous allez vous faire dépasser!

Et surtout, à tous: n'hésitez pas à vous manifester, ici ou sur Facebook!!!

1 commentaire:

  1. Facebook?

    Tu as définitivement perdu une lectrice française...

    RépondreSupprimer