vendredi 25 mars 2011

La vie de tous les jours... captés pour l'éternité!

Dans mon dernier article, je parlais de mes sources internes parisiennes. Ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est quand j'ai des sources internes parisiennes... à l'externe! Je vous explique: une excellente amie avec moi, avec qui je suis allée à Paris d'ailleurs, m'a fait parvenir un site web particulièrement intéressant: http://blog.yanidel.com/. C'est de la street photo, qui vous montrera les Parisiens partout dans la ville, avec les monuments qui vont avec. De plus, si vous comprenez l'anglais, les commentaires sont intéressants! Bonne visite!

mardi 22 mars 2011

Ecogine

Avant de commencer ce blog, il faut dire que j'avais un avantage: outre d'avoir déjà été explorer l'Hexagone de mes propres yeux, j'y ai une excellente amie, que vous avez déjà rencontré sur ce blog sous le nom d'anonyme, et qui réside à Paris (elle ne m'en voudra probablement pas d'émettre cette information, les chances que vous tombiez sur elle à Paris étant infimes tant il y a de Parisiens!).

Mais voilà, cette chère amie me donne parfois des tuyaux lors de conversations sur MSN (a des heures inhumaines, que ce soit pour elle ou pour moi). Ce peut être des choses plutôt simples: il y a une expo en visite à tel musée, des baguettes succulentes dans tel resto, une façade sublime dans telle artère... Et cette fois, j'ai décidé de partager le tuyau en question, d'abord parce que je crois qu'il est génial, deuxièmement parce que je pense qu'il s'agit d'une entreprise ingénieuse, et enfin... et bien, tout simplement parce qu'il est FRANÇAIS.

Donc voilà, j'aimerais vous introduire à un nouveau moteur de recherche, qui s'appelle Ecogine. D'abord, les fonds d'écran sont sublimes. Ensuite, et c'est là que le merveilleux se met dans le décor: il s'agit d'un site web écologique.

Sponsorisé par Google, Écogine a été fondé par des étudiants de la Polytechnique de Nantes. Il fonctionne ainsi:
  • - Lorsque vous faites une recherche sur n'importe quel moteur de recherche, vous utilisez de l'énergie.
  • - Sur Écogine, on mesure cette énergie. Puis, on transforme cette quantité d'énergie en un montant X, qui est redonné à des organisations pour la sauvegarde de l'environnement.
Alors, quand on parle de la France et d'environnement, ça vaut tout de même la peine de cliquer sur le lien!