samedi 18 décembre 2010

95e anniversaire de la naissance d'Édith Piaf

Il y a 95 ans naissait Édith Piaf. Google.fr a décidé de commémorer l'occasion en lui faisant une banderole.

C'est l'occasion de se remémorer quelques unes de ces meilleures chansons! Je vous souhaite un merveilleux moment avec la grande dame de la chanson française!

Et merci à ma très chère amie, cette Parisienne anonyme qui trouve le temps, entre deux travaux, de me laisser des commentaires!

Les études....

Bonjour à tous!

Et oui, la session achève! Mais bon, cela n'empêche pas qu'on va devoir continuer à étudier pour les quelques examens restant...

Plusieurs d'entre vous favorisent probablement la bibliothèque pour étudier (ou ont favorisé, tout dépendant de qui vous êtes). Et bien, peut-être serez-vous intéresser par ce dossier des vingt-cinq plus belles bibliothèques du monde!

On y retrouve des bibliothèques du Canada, de l'Autriche, du Royaume-Uni... et bien sûr de la France (sinon je ne vous mettrais pas le lien). Voici donc le site: http://www.linternaute.com/livre/magazine/les-plus-belles-bibliotheques-du-monde/la-bibliotheque-sainte-genevieve-a-paris.shtml

Le lien vous dirigera vers la description de la Bibliothèque Sainte-Geneviève de Paris, qui est rattaché à l'université Paris-III - Sorbonne Nouvelle (à ne pas confondre avec l'université Paris-IV Sorbonne, où j'aimerais étudier). Mais promenez-vous allègrement dans les photos! Ça a de quoi faire rêver!

vendredi 17 décembre 2010

Un peu de sociologie parisienne...

Bonjour à tous!


Eh oui, j'avais dit que je n'écrirais plus d'articles d'ici Noël, car le 25 décembre au matin, vous serez inondés par des DIZAINES d'articles (bon, d'accord, peut-être pas autant, mais vous avez compris le principe). Cependant, en navigant un peu sur le web, j'ai trouvé l'article suivant:

http://www.canoe.com/artdevivre/cuisine/article1/2010/12/06/16446431-relaxnews.html

Ça parle de Paris, des bistros... et des hamburgers. Oui oui, vous avez bien lu: les bon vieux burgers américains. Plus populaires que les croques-monsieurs dans les cafés de Paris, imaginez-vous. Alors, je ne sais pas si c'est parce que je viens de terminer un exam de socio où on parlait de l'impérialisme culturel américain, ou simplement parce que j'ai faim (quoique, à 10h00 AM, je n'ai pas vraiment faim pour un hamburger...), mais je me suis dit que ça valait la peine de le partager!

Et finalement, parlant d'exam, une petite pensée pour tous ceux, en France ou au Québec, qui s'arrachent les cheveux pour la fin de session!

Bonne étude tout le monde (et bon burger pour ceux qui n'étudient pas)!