J'adore l'art. Vraiment. Surtout son histoire, en fait, mais j'aime bien regarder des oeuvres aussi (surtout celles entre 1750 et 1900). Mais je peux à peine faire un bonhomme allumette, même si ma vie en dépendait. C'est pour cela que, lorsque je vais à Paris, j'aime me promener au Louvre ou au Musée d'Orsay: je me sens soudain la fibre artistique qui me titille, et si je m'écoutais, je ferais comme tous ces étudiants en art et je me mettrais à dessiner les oeuvres qui sont affichées.
Mais bon, je veux laisser les peintres à leur dernier repos en paix et leur éviter le supplice de se retourner dans leur tombe devant la laideur de ces éventuels croquis. Alors, je sors de la boutique souvenir avec pleins de livres explicatifs à la place.
Mais si vous aimez vraiment, mais alors là vraiment l'art, vous pouvez visiter les recoins de la France qui ont vu ces artistes que vous connaissez sans doute et qui les ont inspirés. En voici un aperçu.
Sinon, dans un tout autre ordre, j'ai envie de faire un petit coup de pub à cette amie que vous connaissez si bien, parce qu'après tout, la publicité, c'est tout un art! Vous trouverez un article sur la dernière campagne de pub de la RATP ici: ça vous montrera que peu importe où vous êtes, les gens dans le métro... c'est pas la joie (sauf qu'à Paris, il y a des gens qui jouent de l'accordéon DANS le wagon, ce qui permet d'oublier le gros lourdaud qui renifle dans nos oreilles à l'heure de pointe...).