mercredi 14 septembre 2011

Petit moment de blues heureux

Une de mes amies (à qui j'ai fait de la pub dans un article précédent) part à Paris dans moins de 10 jours. Pour y passer l'année.

Naturellement, je me sens vraiment triste qu'elle parte, et je commence à peine à réaliser (maintenant qu'elle a annulé son abonnement de portable) que je ne pourrai plus lui envoyer de SMS pour des riens, ou l'appeler, ou aller prendre un café avec elle.

Mais bon, j'ai fait l'équation suivante:
Elle va à Paris pour un an + Je vais à Paris durant les vacances de Noël = Ça me fait un pied à terre. Alors je suis contente qu'elle parte, finalement (mais non, Éli, tu sais bien que je plaisante, voyons!).

Comme vous le savez déjà, elle a fait un blog pour vous raconter son expérience avec l'organisme avec lequel elle fait affaire, comment elle fait pour trouver un emploi, etc. Accessoirement, le but premier du blog est de dire à sa famille qu'elle va bien, et qu'elle est toujours en vie. 

Je me suis mise à réfléchir un peu à tous ceux qui vivent à l'étranger pour un an. Si vos proches font partie d'un tel programme, vous êtes sûrs qu'il reviendront vous voir à la fin de l'année. Mais entre temps... 

Je me suis dit que vous seriez peut-être intéressés à connaître d'autres blogs de citoyens du continent américain, qui se sont expatriés à Paris. En voici quelques uns (les descriptions sont celles que les blogs donnent eux-mêmes): 

Si vous avez d'autres blogs à suggérer, je serais ravie de les connaître (surtout si vous en avez en français)! Mais n'oubliez pas que je dois rester votre préférée!!!

1 commentaire:

  1. Merci pour la pub hihi ! Et oui, tu auras un pied à terre durant Noël ;) !!!

    RépondreSupprimer