dimanche 28 août 2011

Sortie hors des murs, mais le coeur toujours en France

Il n'y a que trois mots pour résumé cet article: OH. MY. GOD.

J'aurais pu faire une crise d'hystérie aussi, mais je me suis dit que OH. MY. GOD. était la meilleure façon de vous garder sur ce blog.

Vous êtes à Paris. Génial. Mais un jour, Paris vous ennuie (je ne vois pas comment, mais bon...). Vous voulez sortir de la capitale, et vous vous dites : je ne conduis pas en France, où puis-je aller? La réponse s'impose d'elle-même: VERSAILLES, petite ville plus qu'historique à 15 kilomètres de là, accessible par le RER C.

Pour un petit tour d'horizon sur la ville des trois derniers rois de France, vous pouvez vous rendre sur l'article suivant.

2 commentaires:

  1. Versailles ! En espérant que lorsque nous y retournerons il y aura moins de touriste fatiguant ce battant pour leur survie! Je tiens à préciser que jamais je ne m'étais autant fait pousser de ma vie ! :P

    RépondreSupprimer
  2. Tssssssssssssssssss Versailles n'a pas été la demeure de tous les souverains de France. Une des demeures historiques, rappelons-le, est le château de Fontainebleau.
    Pour l'avoir visité très récemment, je peux assurer au lecteur québécois que ce château vaut en tout point son homologue versaillais, si ce n'est plus. L'architecture et le décors gardent la trace des rois, reines, empereurs et impératrices qui se sont succédés. Même la très chère Marie-Antoinette y a laissé son emprunte! N'oublions donc pas de garder une place dans le planning des visites: http://www.musee-chateau-fontainebleau.fr/

    signé: Une Parisienne Anonyme

    RépondreSupprimer