mercredi 12 janvier 2011

Paris haute couture


Ah! Enfin un nouvel article après le temps des fêtes surbooké, le retour à l'école surchargé et la première crise de panique du type "Oh saperlipopette! J'ai beaucoup trop de lecture! Comment vais-je faire pour organiser tout cela?"

Et malgré tout, l'article sera tout de même court, car je n'ai pas plus de dix minutes devant moi pour le faire, avant de retourner à mes lectures scolaires! Toutefois, un tel article était nécessaire, car l'évènement dont il est question ici reste tout de même marquant et symbolique de la vie de Paris.

Si je vous dis Coco Chanel, Yves Saint-Laurent, Louis Vuitton et Jean Paul Gaultier, à quoi pensez-vous? Tous de grands couturiers français, synonyme de luxe et de haute couture hors de prix. Mais le présent article n'est pas sur tous ces grands de la mode: sinon, je n'écrirais jamais l'article et je me contenterais de regarder les robes en soupirant.

Si je vous parle des Galeries Lafayette, des Halles et des Champs-Élysées, vous pensez à quoi? Une journée shopping, la possibilité de vous approcher de bottes Prada légalement, et des semaines entières pour rembourser vos cartes de crédit parce que vous avez succombé dans la même situation que vous!

Toutefois, avis à toutes les accros de la mode, un miracle arrive une fois par année à Paris: LES SOLDES! Et si la page Facebook de la ville de Paris ne m'avait pas mis au courant, jamais je ne l'aurais su (pour lire l'article officiel de la ville de Paris: http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=2&document_id=94936&portlet_id=24329).
Donc, à tous les budgets réduits, vous pourrez vous procurer tout ce dont vous rêvez, souvent en-dessous du prix coûtant!

Dommage que le billet d'avion ne soit pas réduit lui aussi...

1 commentaire: