mardi 22 mars 2011

Ecogine

Avant de commencer ce blog, il faut dire que j'avais un avantage: outre d'avoir déjà été explorer l'Hexagone de mes propres yeux, j'y ai une excellente amie, que vous avez déjà rencontré sur ce blog sous le nom d'anonyme, et qui réside à Paris (elle ne m'en voudra probablement pas d'émettre cette information, les chances que vous tombiez sur elle à Paris étant infimes tant il y a de Parisiens!).

Mais voilà, cette chère amie me donne parfois des tuyaux lors de conversations sur MSN (a des heures inhumaines, que ce soit pour elle ou pour moi). Ce peut être des choses plutôt simples: il y a une expo en visite à tel musée, des baguettes succulentes dans tel resto, une façade sublime dans telle artère... Et cette fois, j'ai décidé de partager le tuyau en question, d'abord parce que je crois qu'il est génial, deuxièmement parce que je pense qu'il s'agit d'une entreprise ingénieuse, et enfin... et bien, tout simplement parce qu'il est FRANÇAIS.

Donc voilà, j'aimerais vous introduire à un nouveau moteur de recherche, qui s'appelle Ecogine. D'abord, les fonds d'écran sont sublimes. Ensuite, et c'est là que le merveilleux se met dans le décor: il s'agit d'un site web écologique.

Sponsorisé par Google, Écogine a été fondé par des étudiants de la Polytechnique de Nantes. Il fonctionne ainsi:
  • - Lorsque vous faites une recherche sur n'importe quel moteur de recherche, vous utilisez de l'énergie.
  • - Sur Écogine, on mesure cette énergie. Puis, on transforme cette quantité d'énergie en un montant X, qui est redonné à des organisations pour la sauvegarde de l'environnement.
Alors, quand on parle de la France et d'environnement, ça vaut tout de même la peine de cliquer sur le lien!

3 commentaires:

  1. Wow ! J'adore le fond d'écran est superbe ! Je crois que je vais devenir "addict" très rapidement ! :)

    RépondreSupprimer
  2. " des heures inhumaines"????

    Une Parisienne noctambule

    RépondreSupprimer
  3. @anonyme: Une heure du matin alors que tu as de l'école le matin? Quatre heure du matin, alors que j'ai de l'école à neuf heures, et que je ne me suis pas encore couchée? J'appelle ça inhumain, moi! :P Mais ce n'est pas comme is ça me dérangeait ^^

    RépondreSupprimer