vendredi 17 décembre 2010

Un peu de sociologie parisienne...

Bonjour à tous!


Eh oui, j'avais dit que je n'écrirais plus d'articles d'ici Noël, car le 25 décembre au matin, vous serez inondés par des DIZAINES d'articles (bon, d'accord, peut-être pas autant, mais vous avez compris le principe). Cependant, en navigant un peu sur le web, j'ai trouvé l'article suivant:

http://www.canoe.com/artdevivre/cuisine/article1/2010/12/06/16446431-relaxnews.html

Ça parle de Paris, des bistros... et des hamburgers. Oui oui, vous avez bien lu: les bon vieux burgers américains. Plus populaires que les croques-monsieurs dans les cafés de Paris, imaginez-vous. Alors, je ne sais pas si c'est parce que je viens de terminer un exam de socio où on parlait de l'impérialisme culturel américain, ou simplement parce que j'ai faim (quoique, à 10h00 AM, je n'ai pas vraiment faim pour un hamburger...), mais je me suis dit que ça valait la peine de le partager!

Et finalement, parlant d'exam, une petite pensée pour tous ceux, en France ou au Québec, qui s'arrachent les cheveux pour la fin de session!

Bonne étude tout le monde (et bon burger pour ceux qui n'étudient pas)!

1 commentaire:

  1. Une chose et sûre, ce n'est pas demain la veille que ces ersatz de pains américains remplaceront la bonne vieille baguette de tradition, parole d'une ex-beauceronne..

    Un petit appel du terroir:
    http://www.retrodor.com/

    Une Parisienne née dans les champs de blé

    RépondreSupprimer