samedi 11 décembre 2010

Truc drôle...

Et oui, je sais, j'avais dit que Paris dans l'actualité #2 serait mon dernier post avant Noël, mais que voulez-vous... j'ai retrouvé ce petit article fait par Canoë et je n'ai pas pu résister à l'idée de vous le partager.

Vous partez à Paris? Voici un liste de ce que vous devez... ou NE DEVEZ PAS faire. http://www.canoe.com/voyages/decouvrir/villedumonde/archives/2010/04/20100422-112454.html

Mes commentaires sur ces conseils?

#1 Ça peut être très drôle, de s'engueuler avec un chauffeur de taxi. Au Québec, on les appellerait des "ti Jo connaissant", vous voyez le genre. Toutefois, conseil personnel: assurez-vous de bien avoir estimé le poids de vos bagages... et la distance qu'il vous reste à parcourir avant d'arriver à votre hôtel!

#2 En fait, voici ce qu'il ne faut vraiment pas faire: le Louvre ouvre à 9h (fermé le mardi). Arrivez AU MOINS quarante-cinq minutes à l'avance. Sinon, la file est tellement longue qu'il vous sera IMPOSSIBLE de la manquer (même si vous le voulez).

#3 En quelques mots: vous êtes fous si vous tentez une telle expérience. Même si, À CHAQUE FOIS QUE J'Y VAIS, je vois des touristes qui essaient. Ou qui veulent se faire prendre en photo au beau milieu des Champs Élysées, à la jonction avec le rond point. En gros: à éviter.

#4 Pire encore: vous présentez place Trocadéro, à 7h30, lorsque vous êtes une femme voyageant seule, parce que vous savez où donne la station Trocadéro mais pas où sort la station Champs-de-Mars-Tour-Eiffel. En un mot: dangereux (et déjà vécu!)

#5 Très agréable. Sauf si vous avez le mal de mer. Et surtout... si vous êtes assis à côté de quelqu'un qui a le mal de mer.

#6 Et bien, je n'y suis jamais allée, mais je connais quelqu'un qui y est allée (si si, je vous le jure!)

#7 Au contraire!! Le métro parisien est CENT FOIS plus clair que le métro montréalais. Et puis, ils mettent des cartes partout. Facile à utiliser à l'extrême (même pour moi et mon sens de l'orientation légendaire!).

#8 La meilleure place pour acheter des souvenirs? MONTMARTRE. Originaux et à très bons prix. En plus, monter jusqu'en haut (par les escaliers, bien sûr) donne un joli teint, et permet de visiter le Sacré-Coeur.

#9 Et bien, je ne pourrais pas vous dire. Je ne bois pas de café.

#10 Et surtout, parce que vous risquez de ne pas les comprendre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire